Au moins les documents suivants doivent être présents:
- Copie de la plainte formulée auprès de la partie adverse
- La description du voyage
- Le contrat de voyage
- Les conditions générales du détaillant et/ou de l'organisateur
A. IDENTIFICATION
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(A compléter par la personne qui a commandé le voyage ou, en cas de réservation par téléphone, par la personne qui a payé le voyage. C'est en effet cette personne qui a conclu un contrat avec l'organisateur/détaillant.)
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NOM * |
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PRÉNOM * |
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RUE ET NUMÉRO * |
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CODE POSTAL * |
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DOMICILE * |
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E-MAIL * |
Si vous ne fournissez pas d'adresse e-mail, vous ne pouvez pas utiliser ce formulaire.
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TELEPHONE * |
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DATE DE NAISSANCE * |
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SEXE * |
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NATIONALITE * |
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B. IDENTIFICATION DES AUTRES VOYAGEURS
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(les noms de toutes les autres personnes qui figurent sur le contrat de voyage. Attention! Le formulaire est limité à 9 voyageurs. Veuillez contacter le secrétariat si cela ne suffit pas.)
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NOM |
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PRÉNOM |
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RUE ET NUMÉRO |
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DOMICILE |
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DATE DE NAISSANCE |
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RUE ET NUMÉRO |
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CODE POSTAL |
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DATE DE NAISSANCE |
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NATIONALITE |
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C. LE VOYAGE
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1. DATE DU VOYAGE |
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le voyage a-t-il eu lieu? *
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2. DESTINATION |
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3. LOGEMENT * |
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nombre d'étoiles selon description
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4. FORMULE * |
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5. TRANSPORT * |
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6. NOMBRE DE PERSONNES |
1
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(Même que plus haut)
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7. PRIX DU VOYAGE * |
Euro
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(Le montant total que vous avez payé pour le voyage, assurances supplémentaires non comprises)
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8. Y AVAIT-IL UNE ASSURANCE ANNULATION? * |
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Ajoutez à ce questionnaire une copie du contrat de voyage et les conditions de vente.
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Ajoutez à ce questionnaire une copie des conditions générales et particulières de l'organisateur.
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11. COMMANDE |
(Toutes les données concernant la réservation figurent sur le contrat de voyage.)
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Quand avez-vous commandé votre voyage? |
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Avez-vous reçu un contrat de voyage? |
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Si oui, quand avez-vous reçu le contrat de voyage? |
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Ajoutez à ce questionnaire une copie du contrat de voyage.
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D. LES PLAINTES
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12. VOTRE PLAINTE MET-ELLE EN CAUSE? |
(Lisez d'abord le point 4 de la brochure d'information: Contre qui devez-vous porter plainte? Il est absolument nécessaire de répondre correctement à cette question.)
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le détaillant? * |
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l'organisateur? * |
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13. AVEZ-VOUS PORTE PLAINTE LORS DE VOTRE VOYAGE AUPRES DE |
- l'hôtesse? * |
y a-t-il des preuves?
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- l'hôtelier? * |
y a-t-il des preuves?
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- autres, notamment |
y a-t-il des preuves?
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14. AVEZ-VOUS PORTE PLAINTE APRES LE VOYAGE AUPRES |
du détaillant? |
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de l'organisateur? |
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AVEZ-VOUS RECU UNE REPONSE? * |
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15. AVEZ VOUS D'AUTRES ELEMENTS DE PREUVE? * |
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Si oui, lesquels?
(Il s'agit, par exemple, de photos, témoignages d'autres voyageurs, bandes vidéo, etc.)
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16. QUELLES SONT VOS PLAINTES CONTRE LE DETAILLANT? |
(formulez vos plaintes brièvement, point par point. Une simple référence à votre dossier ne suffit pas.)
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17. QUELLES SONT VOS PLAINTES CONTRE L'ORGANISATEUR? |
(formulez vos plaintes brièvement, point par point. Une simple référence à votre dossier ne suffit pas.)
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18. AVEZ-VOUS DU FAIRE DES DEPENSES SUPPLEMENTAIRES? * |
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(Si vous avez dû engager d'autres frais résultant de votre plainte, chiffrez-les précisément. Donnez un bref aperçu de leur nature.)
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Si oui, lesquelles?
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19. INDEMNITES |
(Au cours des 4 mois qui précèdent la procédure de la Commission de Litiges Voyages, vous avez pu négocier avec le détaillant et/ou l'organisateur pour aboutir à un accord amiable.)
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- Avez-vous demandé une indemnité? * |
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Si oui, de quoi était-elle composée? |
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- Une indemnité vous a-t-elle été proposée? * |
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Si oui, de quoi était-elle composée? |
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Par qui était-elle proposée? |
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20. COMBIEN EXIGEZ-VOUS COMME DEDOMMAGEMENT? * |
(Veuillez exprimer le montant de l'indemnité que vous réclamez et le chiffrer de façon raisonnable. Si vous n'êtes pas en mesure de chiffrer votre demande de dédommagement, prenez conseil auprès d'une instance compétente, telle une association de consommateurs, un service juridique, un avocat. Le cas échéant, votre détaillant devrait également pouvoir vous aider à ce propos.)
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TOTAL *
Euro
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21. PIECES JOINTES |
(Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 pièces jointes, jusqu'à 1 MB par pièce. Les formats de fichier autorisés sont .pdf, .jpg, .txt, .png, .doc/x, .xls/x et .gif.
Si vous souhaitez ajouter des autres pièces jointes, veuillez les envoyer au secrétariat en nombre suffisant (nombre de parties +1).)
Au moins les documents suivants doivent être présents:
- Copie de la plainte formulée auprès de la partie adverse
- La description du voyage
- Le contrat de voyage
- Les conditions générales du détaillant et/ou de l'organisateur
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